Il vous est arrivé d'avoir peur

 Une peur bleue


Chacun de vous garde certainement une petite trace sur son visage, sa tête ou ses mains, le souvenir douloureux d’un petit incident maintenant oublié. Moi, cependant, je porte une trace invisible mais dont le souvenir ne me quitte jamais. Je voudrais le partager aujourd’hui avec vous pour essayer de l’effacer de ma mémoire.

L’hiver dernier, mes parents ont dû s’absenter pour assister à un mariage dans la ville de Tétouan. Je suis resté seul avec mon petit frère, qui, quand je ne suis pas à la maison, va chez nos voisins et attend mon retour.

Ce jour-là, il faisait un temps horrible. Une forte pluie inondait la ville. Un vent violent  gémissait comme un chien enragé. Des arbres se pliaient pareils à des  vieux courbés par les ans et les rues étaient désertes comme si une guerre avait obligé ses habitants de se cacher dans les caves.

Quand je suis arrivé chez moi, l’ascenseur était en panne car il n’y avait pas d’électricité. J’ai dû grimper les escaliers en me cognant contre les marches comme un aveugle. Quand je suis arrivé à mon appartement, j’ai vu une lumière faible venant de ma chambre. J’ai appelé mon frère mais personne ne répondais. Je me suis dit qu’il a laissé la bougie car il savait que j’allais venir et qu’il n’y avait pas d’électricité.

Tout à coup j’ai vu une ombre s’approcher de la porte, une silhouette horrible qui grandissait. Mes cheveux se dressaient. La silhouette devenait énorme. Mes jambes tremblaient. La silhouette dépassait la hauteur de la porte. Je voulais crier mais aucun son ne sortait de ma gorge. Je voulais courir vers l’extérieur mais mes jambes étaient incapables de me supporter. L’horrible silhouette avait une queue et une énorme tête. Mon cœur battait comme s’il voulait sortir de ma poitrine. J’ai laissé tomber mon cartable et je me suis évanoui.

Un instant pus tard, des minutes, des heures, je ne sais plus, j’ai senti de petites mains me taper les joues. J’ouvre les yeux. C’était mon petit frère déguisé en lion. Il se préparait à la fête que sa classe allait organiser avant les vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire